Return to site

Des contes et des langues

Des cycles d'ateliers gratuits pour les enfants allophones et francophones autour de la découverte des contes

A partir d’octobre 2018 et jusqu’à mars 219, deci-dela lance un nouveau projet, intitulé « Des contes et des langues », destiné aux enfants de 6 à 12 ans. Ce projet a pour objectif d’accompagner les jeunes dans le développement de leur maîtrise de la langue française. Dans ce cadre, nous proposons des ateliers extra-scolaires gratuits de création de contes, ouverts aussi bien aux enfants non-francophones nouvellement arrivés qu’aux enfants francophones natifs.

Pour les primo-arrivants, ces ateliers offrent un cadre, en dehors de l’école, dans lequel ils peuvent pratiquer le français. Pour les enfants francophones, les activités proposées sont une opportunité pour s’ouvrir à la diversité linguistique et culturelle du monde, à travers une immersion dans l’univers merveilleux des contes. Lors des ateliers, les enfants découvrent des contes provenant de différents pays, puis imaginent leur propre histoire et créent leur livre de conte numérique à l’aide d’un logiciel de publication assistée par ordinateur. Ce temps de partage et de jeu permet aux enfants de développer leur créativité et leur imaginaire, tout en s’initiant ou en améliorant leur pratique du français.

Jusqu’au mois de de mars 2019, nous animerons plusieurs cycles de 5 ateliers au centre Paris Anim’ la Chapelle, le mercredi de 15h30 à 17h (hors vacances scolaires).

Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un message au 07.69.24.69.62 ou envoyer un mail à contact@deci-dela.org.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly